Portraits des finalistes

Trisa AG (Triengen/LU)

Fondée en 1887, l'entreprise familiale Trisa AG est dirigée par la quatrième génération. Fort de son activité principale concentrée sur l'hygiène buccale, les soins des cheveux et l'électroménager, le groupe Trisa emploie 1126 personnes et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 215 millions de Francs suisses. Trisa, leader de sa branche, vend des produits de haute qualité dans plus de 80 pays.

Louis Bélet SA (Vendlincourt/JU)

La 3ème génération est aux commandes de l'entreprise familiale Louis Bélet SA dont la création remonte à 1948, à noter qu'elle est certifiée ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2002. Employant plus de 90 personnes, Louis Bélet SA est spécialisée dans la production d'outils de coupe, comme par exemple des fraises de forme. Ses clients sont des fabricants issus du domaine de l'horlogerie, des technologies médicales, de l'industrie de la téléphonie mobile ainsi que de l'aéronautique.
La politique de l'entreprise vise le développement durable, sans jamais perdre de vue ni ses employés ni l'environnement.

Tuchschmid AG (Frauenfeld/TG)

La société Tuchschmid AG compte parmi les entreprises sidérurgiques et métallurgiques les plus grandes et les plus modernes de Suisse. Depuis sa fondation en 1849, Tuchschmid AG est pionnière dans le secteur de la sidérurgie suisse et spécialiste des projets de haute volée dans le domaine de la sidérurgie, de la verrerie et de la métallurgie. Elle emploie 116 personnes dans l'engineering, la production, le montage et l'administration.
Elle attache un grand prix à l'encouragement des jeunes professionnels. Elle forme actuellement 23 apprenants.