Portraits des finalistes

Beck Glatz Confiseur AG (Berne/BE)

Les mignons oursons aux amandes aux divers parfums représentent l'homologue culinaire de l'animal héraldique bernois et est aussi l'ambassadeur de l'entreprise familiale Beck Glatz Confiseur. Disponibles avec des arômes différents, ils constituent actuellement dix pour cent du chiffre d'affaires global de l'entreprise traditionnelle bernoise. Le reste est généré par une offre en gastronomie très vaste.

F. Hunziker + Co AG (Dietikon/ZH)

L'entreprise familiale de Dietikon/ZH, sait ce qui compte quand il s'agit de bonbons, dragées, pastilles en gomme, gommes aux fruits et boissons en poudre. Une bonne moitié de la production est vendue en Suisse, le reste est exporté. Afin de booster le marché des sucreries, en partie stagnant, des bonbons exerçant un effet bénéfique sur la santé, le nettoyage des dents ou la beauté ont été développés. 

Kuhn Rikon AG (Rikon/ZH)

Kuhn Rikon AG a conquis le marché mondial avec ses ustensiles de cuisson et vend de nos jours ses produits consacrés au domaine culinaire dans 47 pays. Pour répondre aux marchés saturés et à l'évolution du comportement des clients, l'entreprise familiale s'est concentrée ces dernières années sur le développement et le design d'accessoires de cuisine en l'ajoutant à son habituelle production d'ustensiles de cuisson.

Groupe et Domaines Rouvinez (Sierre/VS)

Grâce à ses produits de pointe et son travail de pionnier comme par exemple la production intégrée et le développement des vins d'assemblage, Le Tourmentin ou La Trémaille, la famille Rouvinez fait partie des producteurs de vins les plus respectés du Valais. La grande qualité des produits, l'indépendance de l'entreprise et le respect de la nature sont les principaux facteurs de succès.