Portraits des finalistes

Helsinn Holding SA, Lugano

Helsinn s'engage à améliorer la qualité des soins en cancérologie destinés à faciliter le quotidien des personnes atteintes d'un cancer. La mission d'Helsinn consiste à assurer le respect, l'intégrité et la qualité de ses produits, de ses services et de toutes les actions entreprises pour améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de cancer. Les produits sont actuellement commercialisés dans 87 pays. L’entreprise poursuit une stratégie d’integrated licensing, acquérant les droits mondiaux de produits pharmaceutiques innovants et développant ses médicaments à partir de ceux-ci.

Wyon AG, Appenzell

La société Wyon AG est une entreprise familiale créée en 1999; elle est leader mondial dans la technologie des batteries au Lithium-Ion rechargeables de petite et très petite taille. L'ingénierie constituait sa principale activité durant les premières années. Depuis le printemps 2005, la société Wyon AG produit des batteries spécifiques pour les besoins des clients destinées à être utilisées à des fins médicales. En 2013, la société Wyon AG a fait l'acquisition d'un nouveau bâtiment dont la consommation énergétique a été optimisée. La société Wyon a créé en même temps sa fondation de promotion en faveur de la formation continue et de l'apprentissage.

Belvedere Hotels Scuol, Scuol:

Aux hôtels Belvédère Scuol appartiennent l'hôtel Belvédère 4 étoiles Superior Scuol, l'établissement 4 étoiles Romantik & Boutique-Hotel GuardaVal et l'hôtel trois étoiles Belvair. La philosophie de l'hôtel Belvédère Scuol dirigé depuis 1999 par la famille Baumgartner consiste à proposer au client la découverte d'un nouvel univers hôtelier d'un nouveau genre tout en étant un établissement de montagne moderne « Design & Lifestyle » au concept novateur favorisant la durabilité.