Le groupe Rouvinez décroche le Family Business Award

Le prix Family Business Awards 2014 a été remis au lauréat le 4 septembre 2014 dans le cadre festif du Kursaal à Berne. C'est en présence d'éminents représentants des milieux politiques et économiques que le groupe Entreprises et Domaines Rouvinez de Martigny a reçu cette récompense.

Le groupe Rouvinez s'est imposé face aux trois autres finalistes: Beck Glatz Confiseur AG à Berne, F. Hunziker + Co AG à Dietikon et Kuhn Rikon AG à Rikon. Les quatre finalistes ont envoyé une délégation de leur entreprise à la remise des prix. Chacune de ces entreprises familiales a reçu un certificat de finaliste du Family Business Award sur le podium. Ces quatre entreprises ont également reçu un autre prix sous la forme d'un bon leur permettant d'utiliser gratuitement un VW Caddy neuf doté de Bluemotion Technologies pendant un an. Le groupe Rouvinez pourra ensuite garder le véhicule.

Le jury neutre du Family Business Awards est composé de neuf personnes qui évaluent les entreprises finalistes en suivant une procédure de sélection élaborée par le «Center for Corporate Responsability and Sustainability CCRS» à l'université de Zurich. Parmi les 100 dossiers envoyés, 13 ont été retenus dans un premier temps. Ensuite, les quatre finalistes ont été nommés.

Le groupe Rouvinez remporte un prix bien mérité: le viticulteur indépendant, Bernard Rouvinez, a posé en 1947 la première pierre de cette entreprise familiale respectueuse des valeurs. Le sens de la qualité et l'esprit d'entreprise, qui se retrouvent également chez ses deux fils, constituent un trait caractéristique du travail de la troisième génération, représentée par Véronique Besson-Rouvinez et Frédéric Rouvinez.  La qualité des produits, l'originalité et le respect de la nature sont les piliers sur lesquels repose leur réussite depuis le début. Cette entreprise se distingue jusqu'à aujourd'hui par une stratégie durable s'inscrivant sur le long terme, ce qui lui vaut de recevoir le Family Business Award cette année.