Wyon AG remporte le Family Business Awards 2015

Le prix Family Business Awards 2015 a été remis au lauréat dans le cadre festif du Kursaal à Berne. Helsinn Holding SA de Lugano, Wyon AG de l'Appenzell et Belvédère Scuol AG de Scuol avaient atteint la finale. Wyon AG a reçu cette récompense en présence de nombreux et éminents représentants des milieux politiques et économiques. Wyon AG prend la suite des précédents gagnants: Trisa AG (2012), SIGA Holding AG (2013) et Entreprises et Domaines Rouvinez (2014).

La société Wyon AG, entreprise familiale créée en 1999, est le leader mondial de la technologie des batteries lithium-ion rechargeables de petite et très petite taille. L'ingénierie constituait sa principale activité durant les premières années. À partir de l'an 2000, les batteries lithium-ion de la plus petite taille qui soit tout en étant très puissantes et pesant un minimum ont été développées. Depuis le printemps 2005, la société Wyon AG produit des batteries spécifiques pour les besoins des clients destinées à être utilisées à des fins médicales.

La société Wyon veille également à optimiser la consommation énergétique en interne, pour cela elle a conçu un nouveau bâtiment conforme au standard Minergie que se fond bien dans le paysage environnant. Afin d'encourager l'innovation et la durabilité, la fondation Wyon a été créée pour promouvoir la formation continue des apprenants et la formation suivie parallèlement à l'exercice professionnel. La fondation récompense chaque année les meilleurs titulaires d'une maturité professionnelle du canton.