FRAISA SA remporte le Family Business Award 2016

Le Family Business Awards 2016 a été remis au lauréat dans le cadre d'une remise de prix solennelle qui s'est déroulée au Kursaal à Berne. Les trois entreprises familiales suivantes étaient nominées pour la finale: Blumer-Lehmann AG à Gossau, FRAISA SA à Bellach et le Groupe Volet SA de St-Légier. La famille Maushart de l'entreprise FRAISA SA a reçu cette récompense en présence de nombreux et éminents représentants des milieux politique et économique. L'entreprise familiale rejoint ainsi les rangs des lauréats Trisa AG (2012), SIGA Holding AG (2013), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014) et Wyon AG (2015).

FRAISA produit des outils d'usinage par enlèvement de copeaux à la pointe de la technologie. Fondée en 1934, l'entreprise emploie aujourd'hui 516 personnes sur sept sites et compte parmi les fabricants leaders de la branche. L'engagement à long terme et le développement durable sont des valeurs qui caractérisent la vision de l'entreprise FRAISA. Cela suppose des investissements continus dans le développement de l'entreprise et des produits, de même que la volonté d’instaurer une relation client durable et basée sur le partenariat et un conseil personnalisé.

FRAISA est synonyme d'exigence technologique maximale, d'ingénierie créative, de qualité optimale et de travail d'équipe à tous les niveaux. L'objectif de l'entreprise est de minimiser les coûts de fabrication des clients et de maximiser la productivité dans les ateliers, grâce à des outils hautement performants et des prestations de services. Le résultat recherché est le profit réel pour les clients.