Chères entrepreneuses, chers entrepreneurs

Le Family Business Award créé par la société AMAG pour récompenser l’entrepreneuriat durable, fondé sur des valeurs, a été décerné en septembre 2021 pour la dixième fois. L’entreprise émérite qui a reçu ce prix tant convoité est Killer Interior AG, entreprise située à Lupfig dans le canton d’Argovie. Fondée en 1936, Killer Interior AG est une entreprise de troisième génération spécialisée dans la conception, la planification, la production, la logistique et le montage de mobiliers intérieurs et pour espaces de vente de haute qualité en Suisse et à l’étranger.


L’idée du Family Business Award est née à l’occasion du 100e anniversaire de Walter Haefner, l’entrepreneur qui a fondé AMAG en 1945 et développé avec succès son entreprise dans les décennies qui ont suivi, pour en faire le leader des sociétés commerciales, d’importation et de services du secteur suisse de l’automobile. La réussite commerciale mais aussi les idéaux que l’on retrouve aujourd’hui dans la notion de développement durable ont toujours été au coeur de l’action entrepreneuriale de mon père: la poursuite acharnée des stratégies sur le long terme, la constitution d’un bilan solide résistant aux crises, la garantie d’une responsabilité sociale et sociétale.

Même en cette période mouvementée, la vision entrepreneuriale durable constitue le fil conducteur d’AMAG suivi par l’ensemble de la direction et des plus de 6600 collaborateurs que compte désormais l’entreprise. Nous souhaitons, par le biais du Family Business Award, faire connaître et renforcer cette culture d’entreprise authentique. Car les sociétés familiales qui se distinguent par leur action durable constituent le noyau économique indispensable de notre pays. Si vous êtes une entreprise familiale employant plus de 25 personnes et que vous êtes intéressée, je vous invite à postuler à la dixième remise du Family Business Award.

Martin Haefner

Président du conseil d’administration

AMAG Group AG